Prendre rendez-vous

L’accueil des usagers souhaitant s’inscrire au Consulat, solliciter un passeport ou une carte d’identité se fait uniquement sur rendez-vous individuel pris en ligne.

Pour des raisons de sécurité :
-  Le Consulat général se réserve de ne pas admettre tout visiteur pour des motifs de sécurité.
-  Tous les visiteurs doivent se présenter avec une pièce d’identité sécurisée récente avec photographie . Les personnes n’ayant pas rendez-vous (accompagnants par exemple), sauf situation dûment justifiée (parents de mineurs, accompagnants de personnes âgées ou handicapées...) pourront ne pas être admises.
-  Aucun objet encombrant (sac volumineux, colis, poussettes, cosy, maxi-cosy, etc.) ne sera autorisé. Le Consulat général n’ayant pas de consigne, les personnes se présentant avec de tels objets ne pourront pas être admises dans les locaux.

Pour prendre rendez-vous, vous devez indiquer votre numéro d’identification consulaire (NUMIC) figurant sur les cartes consulaires délivrées depuis juin 2007 (si votre NUMIC comporte moins de 8 chiffres, ajouter le nombre de « 0 » nécessaire devant les chiffres en votre possession).

Si vous ne connaissez pas votre NUMIC, indiquez votre numéro de passeport ou de carte nationale d’identité (si la carte nationale d’identité a été délivrée à l’étranger, remplacer chaque lettre de ce numéro par « 0 ». Exemple : pour la carte n° 08AMS123456, indiquer 08000123456). Si vous êtes dépourvu de NUMIC, de passeport et de carte nationale d’identité, cochez « NUMIC » et indiquez votre date de naissance sous la forme « jjmmaaaa ».

D’une durée de trente minutes, ces rendez-vous sont individuels : un rendez-vous doit être pris pour chaque adulte et chaque enfant pour lequel une formalité est sollicitée. La comparution en personne est nécessaire, y compris pour les enfants mineurs.

Les personnes souhaitant se présenter en groupe ou en famille doivent prendre autant de rendez-vous à la suite que le nombre de personnes concernées par les démarches (exemple : parent 1 à 9h00, parent 2 à 9h30, enfant 1 à 10h00, enfant 2 à 10h30) et se présenter collectivement à l’heure du premier rendez vous pris (selon l’exemple cité précédemment : 9h00 pour 3 personnes ayant choisi des créneaux à 9h00, 9h30 et 10h00).

Afin de permettre l’accueil de tous dans les meilleures conditions, l’attention de chacun est appelée sur :

- la nécessité d’être en possession de tous les justificatifs demandés et d’une photo d’identité pour les demandes de passeport et/ou carte nationale d’identité

- la nécessité de prendre toutes dispositions pour se présenter à l’heure du rendez-vous. Une arrivée tardive expose les personnes concernées au risque de ne pas être reçues par nos services

- la courtoisie à observer à l’égard des autres administrés en annulant les rendez-vous que l’on ne pourrait pas honorer, afin de libérer les créneaux concernés pour d’autres personnes.

RAPPEL :

Le rendez-vous est individuel pour 2 démarches maximum.

  • 1 PERSONNE pour 2 démarches maximum pour la même personne = 1 RV
  • 2 PERSONNES pour 1 ou 2 démarches = 2 RV

Pour plus de 2 démarches par personne, prendre un rendez-vous supplémentaire par personne concernée.

- Je souhaite prendre rendez-vous

- Je souhaite modifier mon rendez-vous

- Je souhaite annuler mon rendez-vous

Dernière modification : 23/11/2017

Haut de page