Vote par Internet

Le vote par internet (vote électronique) est prévu pour désigner les représentants des Français à l’étranger lors des élections législatives et des élections consulaires.

Comment voter par internet ?

Le vote par internet est ouvert pendant 5 jours consécutifs, du vendredi 21 mai au mercredi 26 mai.

Vous devez avoir renseigné une adresse électronique et un numéro de téléphone valides avant le vendredi 26 mai afin que l’administration puisse vous envoyer votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par SMS).

Le matériel nécessaire

Vous pouvez voter sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet. L’adresse de l’espace de vote est indiquée sur France Diplomatie et sur sur le site internet du Consulat quelques jours avant l’ouverture du scrutin.

Nous vous invitons à vérifier et actualiser ces informations sur www.service-public.fr ou en contactant votre Consulat.

PNG

Vous ne souhaitez pas voter par internet ?

Vous avez toujours la possibilité de vous déplacer dans votre bureau de vote le jour du scrutin pour voter à l’urne ou à défaut, établir une procuration au bénéfice d’une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous.

Textes de référence :
- Loi n° 2013-659 du 22 juillet 2013 modifiée relative à la représentation des Français établis hors de France
- Décret n° 2014-290 du 4 mars 2014 modifié portant dispositions électorales relatives à la représentation des Français établis hors de France

Dernière modification : 11/03/2021

Haut de page