Tournées consulaires - Recueil de procurations

En vue des élections municipales qui se tiendront en France les 15 et 22 mars 2020, ainsi que des élections des Conseillers des Français de l’Etranger du 17 mai 2020, le consulat général de France à Amsterdam effectuera des tournées consulaires afin de recueillir des procurations de vote, aux dates suivantes :

Vendredi 06/03/2020
La Haye – Ambassade de France, Anna Paulownastraat 76, 2518 BJ Den Haag, Pays-Bas. Horaires : de 9h à 18h.

Procurations de vote recueillies : Elections municipales 2020 (scrutins des 15 et 22 mars 2020) et Elections des Conseillers des Français de l’étranger (scrutin du 17 mai 2020).

Jeudi 02/04/2020
Eindhoven – Agence Consulaire de France, Dr Dorgelolaan 30, 5613 AM Eindhoven – Horaires : de 9h à 13h et de 14h à 16h

Procurations de vote recueillies : Elections des Conseillers des Français de l’étranger (scrutin du 17 mai 2020).

Vendredi 03/04/2020
La Haye – Ambassade de France, Anna Paulownastraat 76, 2518 BJ Den Haag, Pays-Bas – Horaires : de 9h à 18h.
Rotterdam– Agence Consulaire de France, Boompjes 258, 3011 XZ Rotterdam – Horaires : de 9h à 13h et de 14h à 16h

Procurations de vote recueillies : Elections des Conseillers des Français de l’étranger (scrutin du 17 mai 2020).

Quelques précisions :

a) Elections municipales :
-  Public concerné : Français résidant aux Pays-Bas mais inscrits sur une liste électorale municipale en France ; Français de passage.
-  Documents requis :
Un justificatif d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité) ;
Le formulaire Cerfa n° 14952*01 imprimé uniquement en recto, sur deux feuilles (les imprimés en recto/verso ne sont pas acceptés) et dûment complété (ATTENTION - Ne pas compléter les champs suivants : le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée (mention Devant) et la partie réservée à la signature) – En cas de besoin, ce document pourra également être rempli auprès des agents consulaires présents sur place.
• Une attestation d’inscription sur une liste électorale communale, à obtenir sur le site Service-Public.fr, à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

JPEG

b) Elections des Conseillers des Français de l’étranger :
-  Public concerné : Français résidant aux Pays-Bas et inscrits sur la liste électorale tenue par le Consulat Général de France à Amsterdam.
-  Documents requis :
• Un justificatif d’identité (passeport ou carte d’identité en cours de validité).
Le formulaire Cerfa n° 14952*01 imprimé uniquement en recto, sur deux feuilles (les imprimés en recto/verso ne seront pas acceptés) et dûment complété (ATTENTION - Ne pas compléter les champs suivants  : le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée (mention Devant) et la partie réservée à la signature) – En cas de document pourra également être rempli auprès des agents consulaires présents sur place.

Pour plus de précisions concernant les procurations de vote, et notamment les modalités pratiques de leur établissement, merci de bien vouloir consulter la page suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

En dehors des dates et lieux mentionnés ci-dessus, les électeurs souhaitant établir une procuration pour l’un ou l’autre scrutin peuvent également s’adresser, sans rendez-vous, au Consulat général de France à Amsterdam, de 9h00 à 12h30, à l’adresse De Boelelaan 7 (9ème étage), 1083 HJ Amsterdam, ou déposer leur procuration auprès des consuls honoraires à Groningue, Terneuzen, Aruba, Curaçao ou Sint Maarten.

Les tournées consulaires à La Haye, Rotterdam et Eindhoven sont prévues pour le cas unique de réception de procurations de vote. Aucune autre démarche d’ordre consulaire ne pourra être effectuée à ces occasions.

Voir aussi : le vote par procuration et élections consulaires 2020.

Dernière modification : 24/02/2020

Haut de page