Présentation de la Consule générale

Madame Marie PHILIPPE est la Consule générale de France à Amsterdam.

Marie Philippe est diplomate de carrière. Diplômée d’HEC et d’un master en sciences politiques, elle a exercé en finance dans le secteur privé puis à l’Institut d’émission des Départements d’Outre-Mer et à l’Agence française de développement, avant de rejoindre le Ministère des Affaires Etrangères.

Au sein du Ministère, elle a occupé diverses fonctions à Paris et à l’étranger, dans le domaine de l’aide européenne au développement, sur le conflit israélo-palestinien et au service du multilatéralisme, en tant que négociatrice française au Conseil de sécurité des Nations Unies à New-York.

Elle a été Conseillère Technique Afrique du Nord et Moyen Orient au sein de la cellule diplomatique de la Présidence de la République et a contribué à l’organisation de Sommets internationaux, dont la conférence internationale sur le Mali en 2013 et en tant que Secrétaire générale adjointe du Sommet Afrique-France en 2020.
Née le 7 novembre 1983 à St-Doulchard (Cher), Marie PHILIPPE est membre de plusieurs mouvements associatifs (Femmes et Diplomatie) et a mené un engagement humanitaire en Asie, au Cambodge. Elle est musicienne et amatrice de surf et d’œnologie. Elle est mariée.

Marie PHILIPPE a pris ses fonctions de Consule générale de France à Amsterdam le 15 octobre 2020.

JPEG

Mot de bienvenue de la Consule générale.

Dernière modification : 15/10/2020

Haut de page