Elections 2017 : pensez aux procurations !

A l’approche des élections présidentielle et législatives du printemps 2017, si vous ne pourrez pas vous rendre à votre bureau de vote le(s) jour(s) de scrutin, vous pouvez établir une procuration quel que soit votre lieu d’inscription sur la liste électorale (en France ou sur une lite électorale consulaire à l’étranger).

Vous pouvez donner procuration pour voter à votre place à un électeur (le mandataire) inscrit sur la même liste électorale. Afin de faciliter ce vote par procuration, nous vous conseillons de choisir un électeur qui votera sur le même site de vote que le vôtre.

Vous pouvez établir une procuration en France auprès d’un commissariat de police, d’une gendarmerie ou d’un tribunal d’instance. A l’étranger, les procurations sont recueillies auprès des consulats.

Aux Pays-Bas, votre procuration peut être établie au Consulat général à Amsterdam, du lundi au vendredi, sans rendez-vous, de 9h à 12h30 ainsi que de 14h à 16h le mercredi, ou auprès d’un consul honoraire de nationalité française (Terneuzen, Sint Maarten, Aruba et Curaçao).

Le formulaire de procuration à faire signer par l’autorité habilitée est téléchargeable ici.

Vous trouverez plus d’informations sur les procurations ici.

Dernière modification : 26/04/2017

Haut de page