Communiquez-nous votre adresse e-mail !

Dans le cadre de la modernisation des services qui leur sont rendus, les ressortissants français inscrits au registre des Français tenu par ce Consulat général sont invités, s’ils ne l’ont pas déjà fait, à communiquer une adresse de messagerie électronique.

Pourquoi communiquer son adresse électronique ?

La communication par voie électronique sera désormais privilégiée par ce Consulat général pour tout envoi d’information aux Français vivant aux Pays-Bas. Ainsi, la lettre consulaire périodique qui a été mise en place en 2010 et qui comprend des informations utiles aux Français vivant aux Pays-Bas (évolution du droit néerlandais ou du droit français par exemple...), n’est diffusée que par voie électronique.

Aussi, ne pas avoir communiqué d’adresse e-mail au Consulat vous expose au risque de passer à coté d’informations utiles et importantes !

D’autre part, ce moyen sûr et rapide permet un dialogue en direct entre les administrés et ce Consulat au sujet de la gestion des dossiers individuels. Il évite aussi les déplacements inutiles ou les appels téléphoniques.

Quelle confidentialité pour votre adresse électronique ?

Votre adresse électronique sera gérée de manière strictement confidentielle et ne sera utilisée que par l’administration. La réglementation en interdit la communication à l’extérieur de l’administration. Une exception toutefois : pour les personnes concernées, cette information figure sur les listes électorales qui ont un caractère public et qui sont accessibles en période électorale aux candidats et aux groupements politiques dans le cadre de la communication de propagande électorale. Cette pratique est une partie intégrante de notre système électoral.


Pour rester informé, communiquez-nous votre adresse électronique en envoyant un bref message à

inscriptconsulat.amsterdam-fslt@diplomatie.gouv.fr

et pensez également à nous signaler tout changement d’adresse e-mail !

Vous pouvez aussi saisir directement cette adresse ou la modifier en accédant à votre espace personnel sécurisé sur Monconsulat.fr, le nouveau guichet d’administration en ligne pour les Français de l’étranger.

Dernière modification : 06/05/2012

Haut de page