Programme des jeunes talents européens organisé dans le Limbourg

La Consule générale de France à Amsterdam, Mme Anne Genoud, a participé le mercredi 14 novembre au programme des jeunes talents européens (Young European Talents) organisé par le consul honoraire de France à Maastricht, M. Camille Oostwegel ainsi que les consuls honoraires d’Allemagne, de Belgique, du Luxembourg et la province néerlandaise du Limbourg.

Du 13 au 15 novembre 2018, cinquante talents issus de cinq pays et de cinq domaines (les sports, les sciences, la politique, la culture et les entreprises), ont été invités dans le Limbourg pour un événement de trois jours, avec un programme de visites, de séminaires, d’ateliers et de rencontres au gouvernement du Limbourg, VDL-Nedcar, Brightlands, Bonnefantenmuseum, la basilique Saint-Servais et la commune de Maastricht.

Le Young European Talent a trois objectifs. Premièrement : faciliter la structuration d’un réseau international de haute qualité pour les jeunes et futurs décideurs en Europe. Deuxièmement : promouvoir la province du Limbourg en tant qu’une région orientée vers l’international, qui transcende les frontières pour proposer aux talents internationaux un réseau et un environnement stimulant. Troisièmement : « lier » les talents au Limbourg en les informant des développements de cette province dans des domaines de l’administration publique, des entreprises, des sciences, des sports et de la culture.

JPEG

Dernière modification : 15/11/2018

Haut de page