Campagne de vaccination préventive aux Pays-Bas contre la grippe A/H1N1 (25/08/2009)

JPEG

CONSULAT GENERAL DE FRANCE AUX PAYS-BAS

MESSAGE A LA COMMUNAUTE FRANCAISE

Amsterdam, le mardi 25 août 2009

Objet : Campagne de vaccination préventive aux Pays-Bas contre la grippe A/H1N1.

Le Ministère néerlandais des Affaires étrangères a informé vendredi 21 août les missions diplomatiques aux Pays-Bas que les autorités sanitaires néerlandaises sont sur le point d’engager une campagne de vaccination préventive contre la grippe A/H1N1 au profit des groupes considérés comme étant à risque.

Le Ministère néerlandais de la Santé va à cet effet procéder prochainement à la distribution, foyer par foyer, d’une brochure d’information, dont la version en langue anglaise sera accessible sur le site Internet dudit ministère : www.minvws.nl.

Les mesures de prévention et le plan de vaccination prévus par les autorités néerlandaises dans le cadre de la pandémie identifient plusieurs groupes comme étant prioritaires ou à risque. Il est précisé que d’autres groupes à risque sont susceptibles d’être identifiés à un stade ultérieur. Les groupes désignés comme tels seront convoqués pour être vaccinés.

Les vaccinations seront pratiquées par les médecins généralistes (« huisartsen »). Le Ministère néerlandais de la Santé recommande donc fortement aux personnes appartenant ou susceptibles d’appartenir à l’un des groupes à risque de consulter leur médecin généraliste. Les personnes résidant aux Pays-Bas qui ne sont pas à ce jour inscrites auprès d’un cabinet médical local devront contacter l’association des médecins généralistes (« Huisarten Kring ») de leur région.

Il est rappelé que les personnes résidant aux Pays-Bas doivent au préalable s’enregistrer auprès de leur mairie respective afin d’obtenir un numéro d’identification individuel BSN (« burger service nummer »).

Les autorités néerlandaises demandent à chacun de prendre connaissance avec attention de la brochure publiée par le Ministère de la Santé./.

Voir aussi

Dernière modification : 16/12/2009

Haut de page