COVID-19 - Mesures d’accompagnement des entreprises et des salariés

Le Gouvernement a lancé en mars 2020 un plan d’action spécifique afin de soutenir et accompagner les entreprises impactées par l’épidémie du Coronavirus (COVID-19).

Ce plan de soutien représente 45 milliards d’euros et se décline en un ensemble de mesures concrètes et immédiates, mises en place à destination des entreprises qui rencontreraient des difficultés avérées liées à cette crise sanitaire dans le déploiement de leur activité en France. Le Ministère de l’Economie et des finances a parallèlement mis en place une cellule de continuité économique afin de gérer l’impact sur l’économie à travers une prise quotidienne de décisions.

Un projet de loi permettant la mise en œuvre de ces mesures a été présenté en Conseil des Ministres le mercredi 18 mars 2020.

Ces mesures d’accompagnement, qui seront appliquées au cas par cas selon la situation de chaque entreprise et qui de facto concernent également les filiales d’entreprises étrangères implantées en France, pourront être révisées selon l’évolution de l’épidémie au cours des prochaines semaines.

Il s’agit de :

  • mesures d’ordre fiscal ;
  • mesures d’ordre économique et social ;
  • mise en place de contacts dédiés et sources d’information spécifiques.
PDF - 212.8 ko
(PDF - 212.8 ko)
Les équipes de Business France, en France comme à l’étranger, sont également mobilisées pour répondre aux interrogations des groupes étrangers, des filiales en France ainsi que des talents étrangers :



Dernière modification : 24/06/2020

Haut de page